AccueilActualités › Certification KNX Partner

Certification KNX Partner

702VUES Publiée le 29 décembre 2014

knxpartner.png

Qu'est-ce que la certification KNX Partner ?

L’association KNX basée à Bruxelles offre aux installateurs qui se spécialisent dans la technologie KNX, en suivant le cours (et en réussissant l’examen de certification) dans un centre de formation certifié, la possibilité de devenir partenaire KNX.

 

Un standard multimédia pour tous types de bâtiments

KNX propose un standard de compatibilité et d'interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique du bâtiment. Ce standard a été reconnu comme norme par les instances européennes en décembre 2003. La propagation de ce système, désormais valide en tant que norme mondiale, témoigne de la reconnaissance de la technologie KNX dans le secteur. Le standard KNX constitue ainsi un véritable facteur de développement pour le marché international, du constructeur de produits et systèmes à l'utilisateur en passant par les différents maillons de la chaîne.

 

Pourquoi choisir le protocole KNX ?

D'abord parce qu'il est ouvert et interopérable : donc accessible à tous.
Il assure ainsi à ses utilisateurs une grande liberté d'achat des équipements (sans se limiter aux produits d'un fabricant en particulier) et une pérennité des installations (au-delà des évolutions des aménagements).

D'autre part, notre standard permet des économies d'énergie appréciables, quel que soit le type de construction auquel nous avons à faire (neuf, ancien, particulier, collectif, etc.).

KNX a toujours cru en ces potentiels et les a développés avec ferveur. L'association a défendu fermement les intérêts de la norme grâce à un credo simple : faire connaître, valoriser, fédérer les professionnels.

 

Pour trouver un artisan certifié KNX Partner rendez-vous sur : www.helloartisan.com

Plus d'informations sur : www.knx.fr

 

Publiée dans Label et Certification
DEVIS GRATUITS DE TRAVAUX Recevez et comparez gratuitement des devis d'artisans vérifiés. DEMANDER UN DEVIS