AccueilActualités › [Interview] Gully Christian artisan peintre

[Interview] Gully Christian artisan peintre

1075VUES Publiée le 27 novembre 2014

interview-gully-01.jpg

Bonjour, pouvez-vous vous présenter s’il vous plait ? que propose votre entreprise ?

Bonjour, je m’appelle Christian Gully et je suis artisan peintre décorateur. J’ai créé mon entreprise Muraldeco en mai 2014. Mon entreprise propose tout type de travaux de peinture spécialisé dans les enduits de décorations, tel que le béton ciré, stucco, tadelakt, etc. Je travaille majoritairement pour des particuliers sur des chantiers à taille humaine.

Avez-vous toujours exercé votre profession actuelle ? Dites-nous en plus sur votre parcours.

Oui, j’ai toujours baigné dans la peinture. J’ai appris le métier de peintre sur le tas. Dès le plus jeune âge, mon père qui était lui aussi peintre dans le ravalement m’a transmis son savoir-faire. Je me suis mis à mon compte en tant qu’auto-entrepreneur, il y a environ 5 ans, puis j’ai ouvert mon entreprise Muraldeco.

Pouvez-vous nous parler du métier de peintre en 2014 ?

En 2014, le métier de peintre a bien évolué au niveau des matériaux. Je travaille maintenant avec des peintures classées A+, c’est-à-dire à très faibles émissions de polluants volatils. Ces peintures respectent l'environnement ainsi que la santé de mes clients et moi-même.

Comment travaillez-vous avec vos clients ?

Le premier contact physique avec le client est primordial, je suis donc à l'écoute de leurs envies et idées. Je les conseille sur ce qu'il est possible de réaliser en fonction du résultat désiré et de leur budget.
Ma phrase fétiche pour justifier un service et travail de qualité : De longs préliminaires sont de rigueur (préparation des murs et supports à traiter) avant l'extase du passage à la taloche ou rouleau.

Quelles sont vos difficultés ?

La concurrence déloyale des grandes structures qui cassent les prix du marché.

Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu'une autre ?

J’ai un bon relationnel avec mes clients et je suis un artisan très appliqué. Je m’engage sur un chantier à la fois, pour avoir un résultat impeccable. Je propose souvent le paiement CESU (chèque emploi service) afin de faire profiter des avantages fiscaux déductibles pouvant dépasser les 50% de la facture.

 

Voir la page artisan de M. Gully Christian : www.helloartisan.com/2158/gully-christian

 

Publiée dans Interview Artisan
CATÉGORIES
  • Interview Artisan
  • DEVIS GRATUITS DE TRAVAUX Recevez et comparez gratuitement des devis d'artisans vérifiés. DEMANDER UN DEVIS