AccueilActualités › [Interview] Hervé Brajon artisan staffeur

[Interview] Hervé Brajon artisan staffeur

1728VUES Publiée le 02 décembre 2014

interview-brajon-01.jpg

Bonjour, pouvez-vous vous présenter s’il vous plait ? que propose votre entreprise ?

Bonjour, je m’appelle Brajon Hervé j'ai 37 ans et je suis gérant de la société Brajon Staff. Deco. Plac.
Notre entreprise est spécialisée dans le staff depuis trois générations. Nous faisons la fabrication et la pose d’éléments en staff (Élément composé de plâtre à mouler et filasse). Nous confectionnons des moules en plâtre ou en élastomère pour la reproduction, sur place ou dans notre atelier. Nous réalisons également tous travaux de plâtreries, enduit, plâtre traditionnel à la main et le placoplâtre.

Avez-vous toujours travaillé dans le staff ? Dites-nous en plus sur votre parcours.

J’ai toujours travaillé dans le staff et ce depuis 17 ans. J’ai appris le métier sur le tas. Je suis dans les ateliers depuis mon enfance car mon grand-père avait un atelier dans la rue de Lodi à Marseille. J'ai commencé par remplir les moules, puis je me suis formé avec des ouvriers expérimentés et des compagnons lors de chantiers pour la pose et à l’atelier pour la fabrication. Aujourd'hui je maîtrise les deux et je forme à mon tour des apprentis et des ouvriers sans qualifications.

interview-brajon-03.jpg

Pouvez-vous nous parler du métier d'artisan staffeur en 2014 ?

De nos jours le staff se fait de plus en plus rare face au succès du placo. Cependant le staff permet de mouler des éléments aux formes complexes, chose qu'il n'est pas possible avec le placo. Nous réalisons différents types de chantier, la pose de plafond lisse ou en forme, la pose de corniche et de moulures ainsi que la restauration d’églises ou de chapelles. Cependant nous faisons de moins en moins de magasin, mis à part les grosses enseignes fidèles à un critère de qualité.
Le staff est un produit de qualité, de par sa finition et sa robustesse. C'est également un produit 100% écologique qui est un très bon coupe-feu et qui peut être un bon hydrofuge.

Comment travaillez-vous avec vos clients ?

Les clients avec qui je travaille me connaissent de nom, depuis 1952 le nom existe sur Marseille. Je travaille aussi en collaboration avec le fournisseur de staff, qui rencontre beaucoup de client pour lesquels je m'occupe de la pose. Je fais en sorte d’apparaître le plus possible grâce à la pub, aux sites internet et aux journées du patrimoine.

interview-brajon-04.jpg

Quelles sont vos difficultés ?

La concurrence des très grosses entreprises qui prennent tous les marchés et qui redistribuent les lots. Ils répondent aux offres sans savoir la valeur exacte des travaux en staff à réaliser. Elles font également pression pour réaliser les travaux à moindre coût.

Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu'une autre ?

Nous sommes une entreprise de qualité par nos prestations, par notre esprit d’équipe et le goût du bien faire et de satisfaire.

 

Voir la page artisan de M. Brajon Hervé :  www.helloartisan.com/633/brajon-staff-deco-pla

Publiée dans Interview Artisan
CATÉGORIES
  • Interview Artisan
  • DEVIS GRATUITS DE TRAVAUX Recevez et comparez gratuitement des devis d'artisans vérifiés. DEMANDER UN DEVIS