Mon artisan respecte les gestes barrières : #lesbonsgestes
Retour au haut de page
1 votes ( 5.00 )

La pandémie de coronavirus et le confinement obligent les entreprises à revoir leurs méthodes de prospection et de communication. Il n’est aujourd’hui plus possible de se rencontrer. Comment garder le contact avec le marché et quels canaux privilégier pour trouver des prospects ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à dénicher des opportunités commerciales en temps de crise.

 

L’emailing, puissant, efficace et simple à mettre en place

Le Levier incontournable, l’email marketing est également le plus efficace (Smart Insights). Il est celui qui génère le plus de commandes clients ainsi que des volumes de leads plus importants que les campagnes achetées en fonction d’un tarif par clic et d’une publicité affichée sur les pages des sites. En outre, il offre un retour sur investissement supérieur à tout autre levier marketing.

 

Publications et publicités, plus que jamais au goût du jours

Durant le confinement, la plupart des travailleurs se retrouvent soit en télétravail, soit au chômage partiel. Ils disposent donc de plus de temps pour effectuer des recherches sur le web et consommer les contenus proposés par les entreprises. En entretenant la relation marketing/commerciale durant cette période, vous maximisez vos chances de transformer vos prospects en clients et de fidéliser vos clients existants.

 

La formation en ligne, vous vous rencontrez virtuellement

Avec l’annulation ou le report des salons B2B, les travailleurs se retrouvent dans une situation aussi inédite qu’angoissante. Ils sont privés du contact humain pourtant si important dans la relation commerciale. Comment pallier ce manque ? Il vous suffit de contourner le confinement et de trouver un autre moyen d’aller à la rencontre de votre prospect. Abordez-le virtuellement en organisant une formation en ligne !

 

L’important pour gérer la crise : prenez soin de vos clients

En période de crise, vos clients auront besoin d’être rassurés et informés. Une opportunité pour vous de leur montrer que vous êtes là pour eux. Briefez votre service client et mettez en place une cellule de gestion de crise.