Mon artisan respecte les gestes barrières : #lesbonsgestes
Retour au haut de page
3 votes ( 5.00 )

Les particuliers en confinement ont le temps de faire le point sur les rénovations et améliorations à apporter à leur habitat. Dans cette période complexe et inédite, la maison, l’appartement devient une valeur sûre.

 

À la suite de la décision du président de la république et, à l’issue d’échanges soutenus au cours des derniers jours, les représentants des entreprises du BTP et le Gouvernement se sont accordés sur plusieurs principes permettant d’assurer la poursuite et la reprise des chantiers en perspective de la date de sortie du confinement prévue le 11/05.

 

Les demandes de devis des particuliers augmentent pour revenir progressivement à un volume similaire constaté avant le début du confinement.

 

Les grandes enseignes d’équipement de la maison constatent une augmentation importante d’achat de meubles et décoration sur leur site e-commerce et propose depuis quelques jours le drive pour contourner les problématiques de livraison.

 

Pour certains foyers, les voyages, loisirs non consommés vont être transférés pour un budget d’amélioration de l’habitat.

 

Dans le même temps les organisations professionnelles des entreprises du bâtiment et des travaux publics diffuseront dans les prochains jours un guide de bonnes pratiques, préalablement validé par les Ministères du Travail et des Solidarités et de la Santé. Réalisé en lien avec les professionnels intervenant sur les chantiers et avec l’appui des experts de l’Organisme professionnel de prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP), il donnera pour toutes les entreprises de toutes tailles, une série de recommandations pour assurer des conditions sanitaires satisfaisantes sur les chantiers et poursuivre les activités auprès notamment des particuliers.

 

Les mesures à respecter en tant que particulier