Informations COVID - 19 : Les dispositions à prendre
Retour au haut de page
2 votes ( 5.00 )

Besoin de changer d’ambiance dans votre cuisine ? Vous souhaitez repeindre cette pièce où vous passez beaucoup de temps ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les couleurs tendance 2020 ? Quelle couleur vous mettra en appétit ?

Vous ne pouvez plus supporter la couleur des murs de votre cuisine et vous souhaitez la moderniser. C’est le moment de relooker votre cuisine en lui donnant un bon coup de pinceau ! Vous vous demandez quelle couleur de peinture choisir, pourquoi ne pas opter pour une couleur ultra tendance ? Oui mais quelles sont les couleurs tendance pour 2020 ?

 

 

Quelle couleur choisir pour les murs de votre cuisine ?

Avez-vous une idée de couleur pour repeindre votre cuisine ? Souhaitez-vous que votre cuisine soit davantage chaleureuse, plus épurée ou encore qu’elle ait un look particulièrement original ? Vous hésitez et vous avez besoin d’être aidé ? Voici de nouvelles idées pour les travaux de peinture pour votre cuisine, une sélection de couleurs tendance pour 2020 !

 

  1. Le blanc : une couleur indémodable

Le blanc est intemporel et une couleur très appréciée. Une cuisine peinte en blanc peut être très moderne si l’on sait choisir les meubles et les accessoires qui pourront être excentriques en optant pour cette couleur neutre. Le blanc est une couleur très élégante, qui fera de votre cuisine une pièce agréable à vivre.

  1. Le vert : une couleur nature

Le vert est une des couleurs très tendance pour 2020. Cette couleur peut se décliner en vert canard, en vert sapin ou encore en vert émeraude… Le vert donnera du charme et du caractère à votre cuisine. Si vous avez envie d’une ambiance nature, optez pour le vert, vous ne serez pas déçu ! Il suffira de bien agencer votre cuisine aux autres éléments de celle-ci. De plus, si vos meubles de cuisine sont en bois ou en béton, le vert conviendra parfaitement !

 

  1. Le bleu : toujours tendance

Ces dernières années, la couleur bleue s’est beaucoup vue dans toutes les pièces de la maison et en 2020, on retrouvera toute une variété de bleus dans la cuisine. Pourquoi ne pas choisir un bleu cobalt ou un bleu marine ? Vous pouvez également utiliser le bleu pour repeindre vos meubles de cuisine, ajouter un plan de travail en béton à l’aspect brut par exemple, qui donnera une touche industriel à votre cuisine ; ou encore intégrer des accessoires en laiton comme des poignées d’armoires ou choisir une robinetterie en laiton, ça peut être également de bonnes idées pour moderniser votre cuisine. Sachez également que le bleu se combine très bien avec le blanc mais aussi le noir. Le bleu est une couleur qui ne laisse pas insensible et apportera une touche très originale et chaleureuse à votre cuisine.

 

  1. Le jaune : du peps dans votre cuisine !

Ensoleillez votre cuisine avec du jaune, il est sûr que cette couleur donnera beaucoup de peps dans cette pièce où vous passez de nombreuses heures. Pourquoi ne pas choisir un jaune paille, un jaune moutarde ou un jaune rouille ? Cette variété de couleurs sera aussi à l’honneur pour 2020. Une couleur jaune apportera beaucoup de modernité à votre cuisine.

 

  1. Le rouge, l’orange et le rose : des couleurs chaudes

Oserez-vous choisir ces couleurs chaudes pour repeindre les murs de votre cuisine ? Pourquoi pas, si vous aimez ces couleurs ! Il est moins rare d’observer une couleur rose tendre dans la cuisine. Bien sûr, mieux vaut savoir doser ce genre de couleurs sous peine de donner un effet kitsch à votre cuisine. Ces couleurs doivent être intégrées avec parcimonie, par exemple donner des touches de rose aux petits rangements de votre cuisine, aux accessoires ou aux luminaires… Ou encore peindre un mur de la cuisine ainsi que quelques tablettes décoratives avec l’une de ces couleurs chaudes… Opter pour le rouge, l’orange ou le rose est audacieux mais ultra tendance et apportera beaucoup de chaleur à votre cuisine.

 

  1. Le crème : de la douceur

La couleur crème est une couleur plutôt naturelle et élégante ; elle peut être légèrement teintée de rose ou de jaune. Cette couleur de peinture apportera beaucoup de sérénité à votre cuisine pour débuter une journée tout en douceur. Si vous n’aimez pas les couleurs trop criardes et préférez les couleurs neutres, privilégiez la couleur crème !

 

  1. Le noir : chic et élégant

Le noir est une couleur très contemporaine et il sera toujours présent en 2020. Le noir est surtout utilisé pour le mobilier de la cuisine, pour les comptoirs, les armoires… Il est aussi très tendance de choisir le noir pour la robinetterie, les éviers ou encore l’électroménager. Le noir est une couleur qui se marie très bien avec le marbre. Si vous n’osez pas choisir le noir pour repeindre les murs de votre cuisine, pourquoi ne pas travailler avec une autre couleur ? Choisir le noir donnera un look chic et élégant à votre cuisine.

 

Le conseil du site : n'hésitez pas à faire appel à un peintre !

Même s’il n’est pas difficile de peindre des murs ou des plafonds, que ce soit dans votre cuisine ou pour les autres pièces de votre habitation, il faut tout de même avoir un peu de doigté pour réaliser des travaux de peinture. Si vous pensez n’être pas apte à faire ces travaux de peinture, n’hésitez pas à faire appel à un peintre professionnel et n’oubliez pas de lui demander un devis. Ainsi, vos travaux de peinture seront parfaitement réalisés.