Isolateur à France


Trouver une entreprise pour mes travaux

Trouver un artisanIsolateur › France
DEVIS GRATUITS DE TRAVAUX Recevez et comparez gratuitement des devis d'artisans vérifiés. DEMANDER UN DEVIS

Isolateur

Domaine d'intervention : L'isolation phonique et l'isolation thermique peuvent sembler bien différentes mais en fait elles se ressemblent par bien des points. Tout d'abord elles sont déjà mises en oeuvre par le même spécialiste, l'Isolateur. Ensuite elle font appel à des matériaux et à des structures assez semblables même si les résultats attendus ne sont bien sûr pas les mêmes. Enfin ces deux types d'isolation sont régies par des lois et des règlements stricts qui favorisent les économies d'énergie et évitent certaines atteintes à la bonne santé. Dans les deux cas elles sont sources d'économies et de confort. L'Isolateur est donc un ouvrier très spécialisé dont les compétences sont uniques.

Qualification : L'Isolateur professionnel sait vous protéger des bruits et des caprices de la météo. Le travail de l'Isolateur débute par une évaluation de l'existant lors d'une rénovation ou il offre ses compétences sur un chantier de construction lors du second oeuvre. Les mesures qu'il est amené à prendre se font avec des appareils sophistiqués qui déterminent les déperditions de chaleur ou les pressions acoustiques trop fortes. Il est donc avant tout un technicien précis et outillé, il est également au courant de toutes les normes en vigueur. Ces compétences pointues vont lui permettre non seulement de proposer et de procéder aux travaux d'isolation, mais aussi de faire bénéficier son client de réductions d'impôts. Les travaux d'isolation thermique, et dans une moindre mesure phonique, peuvent en effet permettre de faire des économies Les deux types d'isolation sont d'ailleurs très réglementés. Pour réduire les déperdition de chaleur l'Isolateur équipera plutôt les combles et les murs, pour limiter les ondes sonores trop fortes il s'occupera des portes et des vitrages.

Compétence : Un métier bien de son temps et en forte demande. Les économies d'énergie et la santé publique ne sont pas à prendre à la légère. C'est bien pour cela que l'Isolateur doit être méticuleux et soucieux des moindres détails.

Formation : Même si les qualifications exigées pour exercer le métier ne sont pas prépondérantes, un CAP ou un BEP isolation suffisent, c'est surtout l'intérêt pour son métier qui fait le bon isolateur. L'évolution des matériaux qu'il doit mettre en oeuvre et les régulations toujours plus tatillonnes exigent de lui une mise à jour permanente de ses connaissances. Sans réelle passion pour son métier un Isolateur peut rester médiocre.