AccueilActualités › [Interview] Pascal Bouillet artisan plombier

[Interview] Pascal Bouillet artisan plombier

1771VUES Publiée le 15 janvier 2015

Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement s’il vous plaît ? Quel est votre métier ?

Bonjour, je suis Pascal BOUILLET, j'ai 45 ans et je suis le gérant de l'entreprise H2O. Je suis installateur sanitaire depuis 1987, j’ai acquis de l’expérience avec les années et étoffé mes connaissances. Après bien des interventions et aussi bien dans le neuf que dans les dépannages j’ai appris dans bien des domaines, aussi bien domestique, qu’industriel. En partant de la plomberie et du chauffage, et en passant par les installations de réseaux solaires (CESI), piscine, brumisations extérieures, ventilation (VMC) etc.. Mon entreprise est maintenant également spécialisée dans la vidéo inspection des canalisations, et dans la recherche de fuite dit de type « NON DESTRUCTIVE ». En effet, nous avons les moyens aujourd’hui de localiser les fuites sans casser et sonder de partout grâce à des appareils de haute précision comme le détecteur de gaz traceur, l’électro-acoustique, le traceur de canalisation/câble, la caméra thermique, etc..

Depuis combien de temps exercez-vous le métier de plombier ? Dites-nous en plus sur vous et votre parcours.

Plombier depuis l’âge de 17 ans j’ai parcouru différentes régions de notre beau pays, et même l’étranger pour développer mon expérience et j'ai toujours exercé depuis.

Pouvez-vous nous parler de votre métier en 2015 ?

En 2015, et depuis même avant, notre métier est malheureusement mal représenté, nous subissons les « PSEUDO-PLOMBIER » qui font un ERSATZ de plomberie. Plus besoin de souder, donc porte ouverte aux BRICOLOS qui bien souvent font de la « PLOMBERIE DE CARAVANE », un seul diamètre de tube pour tout et tous etc... et pourquoi pas du MULTI-SERVICES...

Comment travaillez-vous avec vos clients ?

Nous travaillons chez nos clients bien souvent suite à une demande de conseils car trop souvent oublié le « devoir de conseils » et l’expérience ne se trouve pas sur internet, sinon aussi pour reprendre des malfaçons car le « bouche à oreille » fonctionne bien par ici... et là aussi... tout comme chez vous je présume ?

Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu'une autre ?

Peut-être parce que nous n’avons jamais laissé un client avec un problème, sans solution et ça depuis prêt de 15 ans ! Notre métier nous tient à coeur et nous intervenons même au besoin dans l’urgence. Ou parce que les clients nous rappellent pour d’autres projets, neuf ou rénovation alors que d’autres sont rappelés pour finir, ou réparer leurs propres fuites...

 

Voir la page artisan de M. Pascal Bouillet :  www.helloartisan.com/3834/h2o

Voir la page Facebook de M. Pascal Bouillet :  www.facebook.com/sarlh2o

Publiée dans Interview Artisan
CATÉGORIES
  • Interview Artisan
  • DEVIS GRATUITS DE TRAVAUX Recevez et comparez gratuitement des devis d'artisans vérifiés. DEMANDER UN DEVIS