Reconfinement : le secteur du BTP est épargné, les artisans peuvent poursuivre leur activité

9 novembre 2020

"Le bâtiment et les travaux publics continueront de fonctionner" a affirmé Emmanuel Macron lors de l'annonce des nouvelles mesures liées au Covid-19 ce 28 octobre.

La France se reconfine jusqu’à minima au 1er décembre 2020, le secteur du bâtiment est épargné par les nouvelles restrictions de reconfinement, contrairement au printemps dernier ou tout a été bloqué et les entreprises du bâtiment et artisans contraints de stopper leurs chantiers. Cette fois-ci, malgré le reconfinement, le secteur du BTP peut et doit poursuivre l'activité dans le respect des gestes barrières. L'économie doit continuer à tourner.

A cet effet, vous êtes artisan ou chef d’entreprise du BTP, vous pouvez maintenir vos chantiers et continuer de travailler avec vos équipes dans le respect du protocole sanitaire de l’OPPBTP. Le respect des gestes barrière sur les chantiers, en ateliers et chez les clients est indispensable, sans quoi, aucun chantier ne doit avoir lieu.

 

Les particuliers pourront continuer leurs projets de travaux à domicile

L’activité du bâtiment a vocation à se poursuivre dans le respect des gestes barrières puisque les Français pourront continuer leurs projets de travaux durant la période de reconfinement, a fait savoir la ministre en charge du logement Emmanuelle Wargon. 

helloArtisan tient à vous informer de la continuité du service. Nous mettons en place toutes les dispositions nécessaires pour que vos chantiers se poursuivent sans difficulté. Les artisans continuent leur activité dans le strict respect des protocoles sanitaires. Aucun chantier ne devra être suspendu.

 

La chaîne d’approvisionnement ne sera pas perturbée

La chaîne d’approvisionnement sera aussi préservée, de sorte que les artisans et entreprises du bâtiment puissent continuer à s’approvisionner en matériaux. Contrairement au premier confinement, cette fois-ci les artisans peuvent se déplacer et poursuivre les travaux entamés. Les fournisseurs en matériaux de construction restent ouverts dans le respect des règles sanitaires. La chaîne d'approvisionnement ne sera pas perturbée afin d’éviter le ralentissement ou l'arrêt des chantiers.

 

L’envoi des demandes de devis maintenu

L’équipe helloArtisan met toutes les dispositions en oeuvre pour que les nouvelles mesures de reconfinement n’impactent pas nos services. 

Notre équipe commerciale est organisée pour le télétravail et fait le nécessaire afin d'accompagner nos artisans dans cette nouvelle période compliquée. De ce fait, l’envoi des demandes de devis continue et le service commercial demeure opérationnel par téléphone et par mail durant toute la période du confinement. 

N’hésitez pas à nous contacter comme d’habitude pour toute demande concernant les clients et vos chantiers.

 

Service clients HelloArtisan

0810 800 900

service.clients@helloartisan.com

 

Nous restons à vos côtés pour vous accompagner encore une fois durant cette période difficile et continuer à faire avancer et réaliser vos chantiers dans le respect des règles du confinement.

 

HelloArtisan élue « Meilleures enseignes 2021 » selon le magazine Capital dans la catégorie Plateforme de services à domicile.

Capital Nov. 2020

 

 

Partagez cet article

Vous souhaitez une estimation pour vos travaux

helloArtisan vous accompagne de la simple mise en relation avec un professionnel de qualité jusqu'à la prise en charge de A à Z de vos projets de constructions ou d'extensions.
Obtenez des devis ! Trouvez les meilleurs artisans à côté de chez vous.

Avec helloArtisan
réalisez vos travaux sereinement

Professionnel

4 500 professionnels
du bâtiment sélectionnés partout en France

Chantiers

De nombreux chantiers
réalisés tous les ans

Accompagnement

1 500 demandes de devis
tous les jours
partout en France

20 ans

20 ans d’expérience
dans les travaux avec la référence BATIWEB